Pourquoi il est important de bien s’habiller? La tenue vestimentaire n’est pas la chose à laquelle on pense en premier quand on cherche à s’améliorer de l’intérieur. Pourtant, elle joue un rôle fondamental dans la manière dont on se sent dans notre tête et dans notre corps. J’ai pu sérieusement voir la différence dans mon comportement quand j’ai voulu investir un peu plus d’efforts dans mes habits.  J’ai pu être plus productive, je vous explique tout sur ce principe.


La première chose qui me vient en tête quand on me dit « Il faut bien s’habiller, même à la maison.. » c’est une image d'un peignoir en satin et des pantoufles en moumoute. 

Pendant mes études, j’ai toujours fantasmé sur le combo tailleur-escarpins comme dans les films. En réalité, je pouvais aller travailler en jogging, personne ne me dirait rien. Je ne l’ai jamais fait, mais bon j’ai étudié l’idée. Disons que pendant toutes ces années, je n’ai pas forcément investi dans mon style. En restant un minimum pro, je m’habillais plus pour le confort. Maintenant que je travaille plus souvent à la maison, j’avais commencé par m’extasier à l’idée de travailler en pyjama toute la journée.

Après un certain temps, j’ai réalisé que je me sentais molle et moche à chaque fois, et que je ne savais plus comment m’habiller. Qui plus est, mon chignon (que je fais avant de me doucher) reste intact jusqu’à l’heure du coucher. Je pense qu’on peut tirer le signal d’alarme à cette étape. En fait, je ne m’habillais plus de la manière dont je me sentais. 

Après cette expérience, je trouve qu’il est indéniable que les vêtements peuvent changer l’image que vous avez  de vous-même. Quelque part, c’est un cercle vertueux. Vous appréciez qui vous êtes, et comment vous vous sentez, vous vous habillez bien pour le refléter, et vos vêtements vous aident à vous sentir vous-même.

Si j’avais à aider quelqu’un à s’en rendre compte, et à faire plus attention voici les conseils que je lui donnerais:

1. On Trie, On Jette, On recommence

Il faut commencer par éliminer tous ces vêtements qui sont confortables mais moches. J’avais des dizaines de pulls amples et recouverts de bouloches que je mettais sans réfléchir. J’espérais au fond que les gens allaient trouver ça normal. Peut-être que c’était le cas, mais quand j’avais ce genre de vêtements, je ne me sentais jamais crédible et j’essayais d’être la plus discrète possible. 

Il faut aussi se débarrasser de ce que tu utilises comme « homewear » . Ce sont juste des vêtements immondes que tu ne mets plus depuis la 6ème. J’avais des dizaines de pulls amples, des t-shirts confortables mais moches que je ne voulais pas jeter « au cas où… ». Je me rends compte que quand je devais choisir un vêtement pour la journée, je prenais automatiquement celui qui avait le moins de valeur à mes yeux.

2.Mignon mais confortable 

Hey on est en 2018, et le confort n’exclut pas l’esthétisme. En plus, la mode des vêtements amples ne fait que se prolonger. Mais il faut déjà s’équiper de ces vêtements qui ont des coupes plus moderne. Ils sont volontairement amples (et surtout bien coupés) contrairement au pull de ton mec en mode XXL.

Il n'est pas nécessaire de dépenser une fortune. Il y a clairement un choix de qualité à faire vs. quantité.

À lire : Comment j'ai cessé de dépenser tout mon argent dans des vêtements.

#3. Oser S’habiller 

Je sais que c’est dur d’oser mettre ses pièces les plus pétantes pour une sortie normale ou pour la maison. Mais le constat est que ça te rend plus productif.

Je me sens plus éveillée, plus moi-même (j’ai envie de conquérir le monde…haha ok on va s’arrêter là). Non, mais plus sérieusement, à chaque fois que j’ose mettre une belle tenue, je me dis que c’est la manière dont j’aimerais m’habiller dans ma vie idéale. Je suis donc en train de mimer les conditions de cette vie dont je rêve afin d’attirer les bonnes ondes, (cf. la loi de l’attraction SVP!).

Maintenant, vous commencez à voir la subtile différence entre s’habiller comme on se sent VS. S’habiller comme on aimerait se sentir. Pour savoir comment vous devriez vous habiller, il n’y a rien de plus à faire que d’observer autour de soi. Quand vous voyez une personne bien habillée qui reflète la confiance et le pouvoir, cherchez à décortiquer ce qu’elle porte pour pouvoir vous en inspirer. 

Enfin, s’habiller comme on se sent, c’est avant tout une question d’habitude. Si vous ne mettez pas cette habitude en place au quotidien, vous aurez peu de chances de voir les bénéfices. 

Pour développer votre confiance en vous, j'ai créer une formation spéciale qui comprend également la partie vestimentaire : par ici.

 

Vivre intentionnellement, c’est avant tout une question de volonté. Si tu le laisses aller, tu n’as pas le moyen de mettre tout ton potentiel en avant. Bien s’habiller, ce n’est pas superficiel, car ça influence la manière dont on se sent, et notre estime de nous-même. S’habiller confortablement n’exclut pas le style, et il n’est pas nécessaire de faire ce genre de concession de nos jours. 

Comment S’habiller Pour Être Plus Productif
[moy] ([pour]) 8 vote[s]

 

Une réflexion au sujet de « Comment S’habiller Pour Être Plus Productif »

  1. […] À lire : S'habiller pour être plus productif […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *