résolutions financières 2019

2018 s’est terminé avec les gilets jaune et a été financièrement compliquée pour tout le monde. Je ne peux que constater que beaucoup de gens autour de moi n’ont rien économisé en 12 mois à cause de la « conjoncture actuelle ». J’ai donc décidé de vous aider à bien commencer l’année en vous donnant ces 5 résolutions qui vont sauver vos finances. Et rendre votre année rentable (et plus agréable en passant).


Résolution 1 : Commencez par vous occuper de  vos grosses dépenses

Vous avez eu l’impression de faire pas mal d’efforts en vous serrant la ceinture en 2018. Au final, les résultats sont médiocres et pas à la hauteur de vos attentes ?. Il y a deux principales manières de faire des économies : en arrêtant vos dépenses, ou en dépensant moins. Quand on s’occupe des finances, il est facile de tellement se préoccuper des petites sommes. Mais on oublie de voir ses finances comme un système global. Il y a peut-être de plus grosses dépenses qui pourraient vous économiser des centaines d’euros d’un coup. Par exemple, renégocier les conditions de votre prêt, ou annuler votre abonnement à la salle de sport si vous n’y allez pas assez. 

Résolution 2 : Enfin décider de lancer ce projet

J’en parlerai de plus en plus cette année, mais il n’a jamais été aussi important de créer des revenus complémentaires que maintenant. Même si votre travail vous plait et vous permet de vous nourrir, la situation économique ne vous permet pas de vous reposer sur vos acquis. Qui plus est, personne ne cracherait sur 100€ de plus tous les mois, ou ne serait-ce qu’un peu plus d’argent pour mieux vivre. Cette année, je vais tout vous apprendre sur comment faire de l’argent.

Résolution 3 : S’éduquer sans cesse

Personne ne viendra vous dire comment gérer votre argent. Personne ne pourra non plus vous consoler quand vous n’aurez pas atteint vos objectifs financiers. Je le dis encore une fois, mais la situation économique ne vas pas cesser de se dégrader. Je pense donc que 2019 est une année où s’auto-éduquer devient nécessaire, voire vital pour s’en sortir. Vous pouvez acheter mes formations pour commencer, mais en plus, il existe des centaines de livres pour apprendre. Beaucoup de gens font une croix sur ça parce qu’ils ont peur des « termes techniques ». Il suffit de trouver le livre, la vidéo, le podcast qui aborde les choses avec simplicité.

Résolution 4 : Trouver sa mission

Je parle d’argent sans oublier de le mettre côte à côte avec la vraie vie et l’épanouissement. J’ai envie que vous compreniez que vos projets de carrière ou de business ne sont pas si inaccessibles. Vous n’êtes pas obligé de rester pauvre toute votre vie. Vous n’êtes pas obligé de faire quelque chose que vous n’aimez pas pour gagner votre vie. 2019 sera une année pour vous pour explorer les pistes de carrière que vous ne connaissez pas encore peut-être, et faire votre max pour concilier épanouissement et finances personnelles.

Commencez bien l'année avec mon planner financier : Voir le Money Bliss Planner

Résolution 5 : Penser à son héritage

Je sais qu'au quotidien avec toutes les dépenses d’un coup, on se contente de gérer au jour le jour. Mais, ça ne nous permet pas de planifier sur le long terme. Quand je prend le temps de me demander : « qu’est-ce que j’ai envie de laisser à mes descendants? », j’ouvre mon esprit à plus d’idées. Je sais que ça devient un luxe de pouvoir planifier sur plus de 2 ans, pourtant, ça ne nous empêche pas de commencer à poser pierre par pierre notre héritage financier et spirituel pour les suivants peu importe notre âge.

Personnellement, je commencerai cette année à dessiner les plans de la maison de mes rêves après avoir passé plus de 2 ans à réunir des photos et des idées. Ça ne me garantit pas de l’avoir, mais au moins je me donne les moyens de commencer.

Donc, concernant les résolutions en général, je pense qu’on a tendance à sur-évaluer notre capacité et notre volonté. Mais quand il s’agit de finances, les mesures sont plus simples que ça en a l’air avec des résultats parfois immédiats. Allons de l’avant et faisons en sorte de mettre en pratique tout ce qu’on peut. Je vous accompagnerai bien sûr avec des conseils, des formations et des outils! Bonne année prospère à tous!

5 Résolutions financières à prendre dès 2019
[moy] ([pour]) 1 vote

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *